Département : Bouches du Rhône

Ville : Marseille

Livre à emprunter : Destination Rock

Serge Bertrand

Serge Bertrand est un enfant né du Baby Boom à Marseill en dévembre 1953. Son enfance se résume à une éducation sévère qui fera de lui un insoumis hors norme, en grandissant.

La révolte de mai 68 lui apportera une liberté à tous les niveaux. Pendant trente ans, Serge Bertrand a mené une double vie : comptable dans les services sanitaires la journée et rocker à endiabler la scène pendant la nuit, où il tenait la basse du groupe Lawlessness. Très rapidement, ce sont 120 concerts par an qui se succèdent, des tournées qui s'enchaînent et plusieurs enregistrements de disques...et un désir personnel de voyager partout dans le monde qui vont faire de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Une fois à la retraite, Serge Bertrand prend la décision de témoigner de tout son vécu. Il ressent un immense besoin d'encrer sa vie sur du papier et sortira son premier roman autobiographique Destination Rock, en 2021.

Livre offert à la bibliothèque associative de la Tribu : Destination Rock

Autre ouvrage :

RÉSUMÉ

À la fin de Destination Rock, le voyage initiatique très mouvementé de Paul s'est interrompu en raison de profonds tourments. Cependant, l'aventure reprend avec un road trip aux États-Unis et au Mexique au cours duquel le jeune homme fait de nombreuses rencontres insolites et des découvertes palpitantes. Puis, de retour en France, la folie du rock sur scène repart de plus belle, entremêlée de multiples péripéties et de voyages. Dans le feu du Tempo - Un itinéraire d'Amour retrace le parcours d'un rocker qui, durant vingt-cinq ans, se construit à chaque concert devant un public différent. Toujours, le pied au plancher, plus vite que le vent, dans l'ouragan des décibels, il réalise ses rêves les plus fous sur les routes avec ses épreuves, ses joies et ses déceptions.