La salernoise, Mireille Bergès
Publié en mars 2024
Ce petit album jeunesse est une source d'émerveillement simple dont les petits comme les grands ont grand besoin aujourd'hui, dans un monde de plus en plus connecté, de plus en plus informatisé et dépendant des écrans.
Ici, grâce à Mireille Bergès et à son expérience en tant qu'institutrice, pédagogue et directrice d'école primaire, vous renouerez avec la nature et ses petits habitants.
Comme beaucoup de "maîtres" et de "maîtresses", les ciseaux, la colle et l'assemblage n'ont jamais quittée Mireille, qui s'est amusée, avec des moyens élémentaires, à .défier les prouesses de nos ordinateurs, avec pour seules armes ses outils de papeterie et son insouciance propre. Une insouciance dépouillée de tout ce qui nous isole et nous flétrit, une insouciance communicative que vos enfants se réapproprieront le temps d'une parenthèse enchantée, loin du vacarme de notre société hyper moderne.
Vous aurez compris que l'originalité de cet album jeunsesse participe autant du fond que de la forme.
Tout comme Alice au pays des Merveilles, Naïs suit son instinct et satisfait sa curiosité pour suivre toutes sortes d'invitations de Dame nature à découvrir ce qui l'entoure et en apprécier pleinement les contours.
Bonne lecture à vous tous !
L'artiguais, Bernard Emery
Publié en mars 2024
Monographie sur le Village d'Artigues
Publication entièrement financée par la Mairie d'Artigues que nous ne remercierons jamais assez pour sa confiance.
Une belle aventure éditoriale qui a donné naissance à un beau livre rélié cartonné avec force illustrations.
L'Artiguais, Philippe Laprade
Publié en juin 2024
Mes hommages
-Recueil autobiographique-
Paru en juin 2024
La ciotadaine, Regine Arnaud
La blouse rouge
-Roman policier-
(en cours d'édition...)
Publication prévue en septembre 2024
Résumé:
Dans un hôpital la major d’un service de chirurgie se fait assassiner à l’aide d’un scalpel. Pour quelles raisons cette personne exemplaire a-t-elle été aussi sauvagement tuée ? Une infirmière aide les deux policiers à mener l’enquête .
Biographie:
Régine a reçu de son grand père un héritage fabuleux : l'amour de l'écriture d'un homme qui publiait dans la presse locale des poèmes et des nouvelles. Très jeune elle s'entoure d'une bande de copains " des livres". Après avoir beaucoup lu les grands auteurs du XIX° sicèle, c'est Alexandre Dumas qui l'a le plus séduite. Alors qu'elle écrivait une nouvelle, son mari lui dit, " Pourquoi n'écrirais-tu pas un livre policier ? ". Et pourquoi pas ! C'est dans son milieu professionnel, à l’hôpital, Régine était infirmière, que se déroule son premier roman .
D'un caractère dynamique , elle a une autre corde à son arc , la cuisine, qui fait bien souvent le régal de ses amis .
René Manucci de Miramas
La cité des statues et autres nouvelles
-Recueil de nouvelles-
(en cours d'édition...)
Didier D de Cassis
Les loups dans la bergerie
-Roman autobiographique-
Tome 2 - et les petis nuages...
(en cours d'édition...)