blue sky and white clouds

Département : Bouches du Rhône

Ville : Roquevaire

Jérémy Sampo

Grand passionné de littérature et de lecture, et encore plus particulièrement des littératures de l'imaginaire, c'est la plongée dans le monde de Pierre Bottero qui m'a insufflé l'irrésistible envie d'écrire mes propres histoires.

Une envie. Mais aussi un besoin.

Ensuite, il a suffi d'une seule image.

Celle d'un jeune garçon esseulé, errant dans les ruelles désertes et enténébrées de son village.

Une image indélébile, à jamais ancrée en moi.

"Le règne des émotions" venait de frapper à la porte de mon esprit.

Livre offert à la bibliothèque associative de la Tribu :

Le règne des émotions - D'or et d'argent

Imaginez un monde où les émotions existent sous forme de fluides, un monde où les émotions sont substances et Entités.
Imaginez un monde où certains individus, les Emotionnels, possèdent le Don de contrôler ces Entités, de les façonner…

Perdue en plein océan, l’île du Comté est régie depuis dix ans par la tyrannie d’un Emotionnel aux pouvoirs immenses, passé maître dans l’utilisation d’une des plus puissantes Entités du Mal : la Terreur. A Almor, petit village de l’île, chacun vit depuis toutes ces années coupés du monde par la Ligne Interdite, muraille de flammes infranchissable, et la Devise, indiscutable, oblige quiconque à rentrer chez soi à la nuit tombée.
Eowor, jeune Almorien de dix ans, n’a jamais rien connu d’autre que son village-prison. Grâce à l’aide précieuse de son parrain Myrvell qui concocte chaque soir une potion à base de plantes, ils parviennent à combattre la maladie dont souffre sa mère. Les années et les mois se succèdent dans la peur et l’oppression, jusqu’au jour où Eowor découvre que son parrain ne lui dit pas toute la vérité au sujet de la potion qui lui permet de soigner sa mère.
Quelle en est la véritable nature ?
Pourquoi son parrain lui a-t-il caché une telle chose ?
Mais ces questions se retrouvent vite noyées par un événement sans précédent qui fait tout basculer : un mystérieux individu est aperçu aux abords du village, pour la première fois depuis la mise en place du règne de la Terreur.
Qui est-il, que leur veut-il ?
Avec son ami Nyll, Eowor va tenter de savoir ce que leur cachent les villageois, mais dans sa quête de vérité, il commet l’irréparable : il enfreint la Devise et se retrouve dehors, dans les rues de son village, à la nuit tombée…